Témoignages

L’affichage de votre témoignage ne se fait pas automatiquement. Je le mettrai en ligne moi même avec quelques photos si vous le souhaitez.


Véronique : réaménagement de notre chambre et de notre bureau.

Nous occupons le dernier étage de notre maison sous les toits. Nous avons 2 pièces à cet étage : notre chambre et notre bureau.
Du fait de leur situation dans la maison et de leur aménagement, nous avions des difficultés à nous approprier ces espaces. Nous avions plusieurs problématiques :
– Dans notre chambre, nous avions envie d’améliorer la décoration, de lui apporter un côté zen et reposant pour y passer également du temps pour lire. Nous ne disposions que de 2 petites commodes sans penderie pour accrocher nos vêtements ce qui était insuffisant.
– Dans notre bureau, il y avait beaucoup de meubles dépareillés, le garde-corps de l’escalier était trop présent et nous souhaitions un espace bureau qui nous permettrait de travailler à deux en même temps.


Après les conseils apportés par Estelle, nous avons très rapidement eu envie de faire les 1ères transformations dans notre chambre : nous avons changé notre lit de sens et cela nous parut comme une évidence une fois fait. Nous nous sentons déjà mieux dans cette configuration. Nous poursuivrons à notre rythme le reste des aménagements conseillés.


Puis très vite, nos discussions avec Estelle et nos réflexions nous ont amenés à nous intéresser aux améliorations dans le bureau. C’est dans cette pièce que nous avons installé notre nouveau dressing : cela permet de laisser notre chambre épurée et ne prend pas non plus beaucoup de place dans le bureau. Nous nous sommes débarrassés des meubles dépareillés et cette action nous a permis de réaliser également un tri nécessaire dans nos papiers, livres et matériel de bureau. Nous avons fait l’acquisition de petits meubles de rangement blancs qui prennent peu de place au sol puisqu’ils se trouvent le long de l’escalier et notre bureau est soutenu par des casiers à tiroirs très pratiques. Nous pouvons désormais nous installer à 2 à ce bureau. Le nouveau garde-corps est plus discret et aux normes de sécurité.


Le regard professionnel d’Estelle, son recul, sa manière de nous accompagner dans nos réflexions, nous a permis de nous poser réellement pour réfléchir à ce que nous souhaitions vraiment et surtout à nous engager dans les rénovations et améliorations nécessaires. Nous sommes pleinement satisfaits du résultat et nous n’y serions jamais arrivés sans son coaching.