Et si on écoutait un peu plus notre intuition…

Fin octobre, mon amie Lauriane m’a invitée à lui écrire un article pour son blog Et les moineaux.

Si vous ne connaissez pas, allez y faire un petit tour, vous y découvrirez plein de DIY inspirants, une boutique et même des ateliers qui vous aideront à vous lancer ! C’est d’ailleurs avec Lauriane que j’ai appris à faire mes savons SAF et franchement je suis ravie d’avoir gagné en autonomie et en confort depuis 😀

Donc, vous pourrez trouver sur son site, une recette d’huile de soin pour les cheveux que je vous ai préparée 😉

Huile de soin cheveux

Oublions les règles

Mais si je vous en parle ici aujourd’hui c’est parce que, lorsque j’ai publié le lien de cet article sur ma page Facebook, l’une de mes lectrices m’a demandé conseil sur le choix des huiles qu’elle devait faire pour que cela corresponde au mieux à son type de cheveux.

Je l’ai donc conseillée, mais j’aimerai ajouter une notion qui me semble de plus en plus importante de nos jours : et si nous écoutions un peu plus notre intuition !? ✨

Intuition

Me concernant, je me rends compte que j’ai un gros défaut, mais qui finalement me rend bien service dans la vie, c’est que j’ai tendance à n’en faire qu’à ma tête 🤪

Je m’explique : lorsque quelque chose m’intéresse, j’étudie la question dans tous les sens, je me documente, j’apprends et surtout je teste. Et souvent, j’ai beau avoir lu ou appris qu’il fallait faire comme si et comme ça, je fais à ma sauce, j’oublie les règles et je me lance ! Et bien vous me croirez ou pas, mais souvent je suis dans le vrai. Tout du moins, dans MA vérité ✨

Bien sûre, il m’arrive aussi de me planter, mais souvent mon intuition a été la bonne. Et si je me suis trompée, mon échec m’a permis de mieux comprendre pourquoi le choix à faire est le bon. Ce n’est donc pas du temps de perdu.

Décoration consciente

Comment développer notre intuition ?

Au cours des accompagnements que je fais auprès de mes clients pour qu’ils se sentent mieux dans leur environnement, souvent je ne leur donne pas la solution toute faite. Je leur pose des questions qui les portent à réfléchir sur ce dont ils ont réellement besoin. Et s’ils ne savent y répondre, je leur propose de tester, de rester à l’écoute de leur ressenti et avec un peu de temps, ils trouvent le bon équilibre.

C’est à force d’observer nos émotions, nos ressentis, que l’ont réussi à mieux écouter notre intuition. Pour cela il est important d’avoir des moments où l’on se recentre. Arrêter de courir et observer, prendre des moments pour soi avec des activités calmes et se déconnecter des écrans.

Pour moi ce qui marche bien c’est ma balade avec Luna dans la forêt, mon yoga quotidien, la méditation, jardiner… 🧘🏻‍♀️

Et plus on pratique, plus cela devient instinctif de faire comme un arrêt sur image et d’observer ce que l’on ressent. Nous devenons plus conscient et donc plus à l’écoute de nos besoins ou des choix à faire. Et cela marche pour tous les domaines de notre vie.

Décoration holistique

Votre propre recette d’huile de soin pour les cheveux

Pour conclure, pour cette fameuse recette de soin que je vous ai transmise, faites vous confiance !

Déjà essayez avec les huiles que vous avez à la maison, n’allez pas courir les magasins, dépenser de l’argent… Vous avez une préférence pour certaines huiles alimentaires ? Parfait ! Essayez de les mélanger pour votre soin. Si ces huiles vous attirent c’est qu’elles vous apportent quelque chose dont vous avez besoin.

Une huile que vous aimez ne figure pas dans la liste que je vous ai donné ? Qu’importe, essayez la ! Quoiqu’il arrive, toute huile vous apportera ses bienfaits et vous y trouverez un meilleur confort 👍🏻

Vous avez apprécié le soin, vous avez envie de l’améliorer avec de nouvelles huiles qui vous inspirent dans ma liste ? Achetez en une nouvelle pour l’ajouter à votre mélange… Petit à petit, en créant de petites doses à chaque fois, vous confectionnerez votre propre recette d’huile de soin pour VOS cheveux.

Faire un soin, c’est prendre le temps de s’occuper de soi. Observer, ressentir et se faire plaisir. Sinon à quoi bon ? 😉

Certains ont bien compris le principe 😛

Je vous souhaite un très week-end et à bientôt !🌦

8 commentaires sur “Et si on écoutait un peu plus notre intuition…

  1. Je pense que nous avons le même gros défaut ! Et entièrement d’accord c’est très souvent un avantage d’avoir ce besoin d’oser et n’en faire qu’à sa tête. Ma liberté toutefois s’arrête là où commence celle des autres. Big bisous

    1. Bien sûre ! Il n’est pas question d’aller embêter les autres. Je parle surtout ici de mes pratiques à la maison, dans le jardin, le bricolage, les soins… Au contraire, je cherche à avoir le moins d’impact possible 🙂
      Bisous Pascale

  2. Je fais comme toi je lis bien comment faire ceci ou cela, je consultes plusieurs recettes ou tuto et au final je ne fais pas comme indiqué lol.
    Bon parfois ça rate comme ma pâte de coings, j’ai eu du mal à rattraper le coup!
    bonne soirée

  3. Coucou Estelle! Ce qui est rassurant avec l’ intuition, c’ est qu’ elle se comporte comme un vrai caméléon, elle s’ adapte à chacun de nous! Certains/aines diront qu ‘ils/elles pensent ne pas en être « équipés » ou n’ avoir même jamais ressenti un frein, un doute ou un bon coup de pieds aux fesses de la part de cette intuition qui pourtant nous accompagne à chaque instant de notre vie.
    Cette précieuse intuition est si discrète qu’ elle n’ impose rien, elle suggère et c’ est à nous de l’ écouter pour nous-même, envers ceux qui partagent notre vie et au service du monde dans lequel nous vivons, celui que nous léguerons à nos enfants .
    Si nous cherchons encore cette intuition, ceux et celles qui la connaissent bien et qui s’ en servent ont quelques ficelles à nous confier pour faciliter notre quête!
    Quand 1 seul chat dort et donne l’ impression qu’ il sourit, qu’ il est heureux, c’ est bien notre intuition qui nous envoie ce message de bien-être, de pause, de recentrage pour quelques minutes: « et si tu en faisais autant » qu’ on entend.
    2 chats endormis… c’ est la confirmation, alors imagine pour les grandes fratries de félins, la signification du message reçu!
    Big bises Estelle
    Carole.

    1. C’est vrai qu’il est bon de les observer ces bestioles, comme la nature. S’inspirer de leur fonctionnement pour être plus résilient, plus respectueux.
      Big bisous Carole 😉

  4. Mais comme tu as raison ! Nous faisons partie de la nature. Cette même nature où les « mauvaises herbes » poussent en fonction du sol pour le rééquilibrer, le dépolluer… Faisons confiance en notre vérité pour prendre soin de nous. Ça y est, au fait le soin d’huile pour cheveux fait partie de ma routine. C’est même devenu un petit plaisir 😘

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s