Création aménagement extérieur

Voilà un moment que je dois écrire cet article et que je tourne en rond. Suis-je légitime ? Puis-je proposer mes services dans la création d’espaces extérieurs ?

Et voilà, aujourd’hui je me lance après avoir échangé avec mes proches qui m’ont convaincue 🥰

Ma démarche ne serait pas complète si je n’allais pas au bout de ma philosophie de vie : s’alléger, simplifier, mieux consommer, se reconnecter à la nature 🌳

Potager bio
Dans le jardin girondin de ma grand-mère, j’ai 3 ans

Mon idée du jardin

Pour celles et ceux qui me suivent sur ce blog depuis toutes ces années, vous connaissez ma passion et ma créativité débordante pour le jardin. Vous connaissez ma sensibilité et mes goûts en la matière.

Pour moi, le jardin (ou tout espace extérieur attenant au logement) est une pièce de plus de notre foyer. C’est un lieu plein de richesses. Pour se détendre, pour apprendre, pour s’émerveiller de petits rien… 🐝

Et si j’aime que ce soit épuré dans la maison pour me faciliter la vie et gagner du temps, pour aller jardiner justement, j’aime les jardins foisonnants. Mais toujours en toute simplicité. J’aime les fleurs simples des jardins de nos grands-mères, plantées en nombre plutôt que les collections de plantes rares pas toujours adaptées à nos climats. J’aime mélanger le jardin d’ornement et le jardin vivrier, y laisser gambader quelques animaux en liberté… 🐓

Et puis il y a aussi les constructions faites maison. J’aime bricoler, récupérer et détourner des objets pour leur trouver une place de choix dans le jardin !

C’est un lieu de tous les possibles ! Alors si vous souhaitez un petit coup de pouce pour aménager le vôtre, je suis là pour vous conseiller et relever mes manches à vos côtés.

Les prestations

Je me déplace sur le sud du Bassin d’Arcachon et le Val de l’Eyre.

Je peux soit vous donner un plan et les suggestions que vous pourrez mettre en place, soit réaliser le projet moi même, à votre convenance.

Pour les projets en ligne, pour en avoir déjà accompagné, je pourrais vous conseiller pour des petites zones. Il me faudra des photos et des explications précises afin de bien prendre la mesure de l’espace et de son environnement proche. Lors de la mise en place, malgré mon absence à vos côtés, je resterai joignable pour toute question ou réajustement.

Tarif

La prestation de création d’espaces extérieurs se fait sur devis, en fonction de la superficie et du projet souhaité.

Le matériel et les plantes à acheter sont à votre charge.

Pour tout renseignement

Je suis disponible pour discuter avec vous de votre projet ! 😀

Création aménagement paysager

Pour s’inspirer

Vous trouverez ici des photos de mon ancien jardin d’Ile-de-France, et vous pouvez suivre sur le blog mes aventures dans mon nouveau jardin qui aura 2 ans à la fin de l’année.

Ma bibliothèque regorge de livres sur le jardin, en voici 3 de mes préférés si vous recherchez des idées 🙂

Jardins de curé
Jardins d’antan

Claudie Mangold et Philippe Ferret

Cabanes de jardin
Hugues Peuvergne

Un jardin sans arrosage
Jean-Jacques Derboux

Je ne pouvais pas finir cet article, surtout aujourd’hui, sans rendre hommage à ce grand homme qu’était Pierre Rabhi et qui m’a guidée et inspirée ces dernières années.

Cette citation figure sur mon blog depuis longtemps déjà et nous devrions tous la garder en mémoire :

Cultiver son lopin de terre, si petit soit-il, est un acte politique, c’est un acte de résistance.

Pierre Rabhi

14 commentaires sur “Création aménagement extérieur

    1. Merciii Pascale, c’est trop gentil 🙂
      C’est vrai faut oser et une fois qu’on a passé le pas, on se rend compte que c’était une évidence. Je suis contente de passer ce pas de plus 😌
      Gros bisous, bonne soirée

      J’aime

    1. Merci Cindy pour ton soutien. Je n’osais pas, pourtant rapidement j’ai su que je voulais proposer cette prestation qui fait partie intégrante de mon projet. Aujourd’hui que c’est fait, je prends encore plus conscience que je devais passer ce pas. J’ai tant à partager dans ce domaine 🙂
      Belle journée, ici sous la pluie 😉 Bisous

      J’aime

  1. Hello Estelle!
    Et si on parlait plutôt de sensibilité, d’ un certain regard, de réflexions sur la vie, de certitudes, de passions aussi…
    si cette légitimité dont tu parles se nichait bien au-delà d’ une reconnaissance professionnelle, d’ un diplôme…
    si de tes 3 ans à maintenant, il n’ y avait qu’ un pas, juste un gué à traverser pour cette petite fille déjà penchée sur la terre pour y trouver quelques réponses à de nombreuses questions…
    si ça suffisait…ce serait légitime, non?
    Il y a souvent dans la vie d’ une jardinière des « passeurs », des « guides » aussi,
    ils peuvent avoir le sourire éclairé d’ un grand-père, la présence toujours rassurante d’ une maman, ou la silhouette d’ un esprit simple et de bon sens comme Pierre Rabhi.

    Toujours le même souhait pour ta nouvelle orientation professionnelle…
    Good Luck in your new job!
    Bises Estelle.
    Carole.

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Carole 🙂
      Si tu savais comme j’ai eu du mal à l’écrire cet article… Et puis ce dimanche matin, je me suis levée au radar… et toutes les conversations que j’avais eu avec ma famille, mes amis, m’ont décidée. Elles m’ont donnée le courage de me lancer et de poser ces mots. J’ai conscience que cet article est un peu « bâclé », comme si je n’avais pas voulu trop réfléchir et juste me lancer pour ne plus reculer. Tu comprends ? Alors oui je suis d’accord avec toi. Il manque la sensibilité, ce certain regard, ces réflexions sur la vie, mes certitudes, cette passion aussi… 😉
      Peut-être que dans quelques semaines je ne dirai rien à personne et je réécrirais par dessus pour que les futurs lecteurs prennent mieux la mesure (c’est ce que je fais déjà sur les derniers articles qui traitent de mon activité professionnelle).
      Une chose est sûre, maintenant que je l’ai publié cet article, je vois l’évidence. J’ai tant à partager sur le jardin. C’est si simple pour moi😌
      Merci pour ton indéfectible soutien Carole😘

      J’aime

    1. Oui j’aimerai bien. Si les clients sont d’accord pour que je publie des photos 🙂
      C’est moins évident pour les projets ne ligne, parce que ce n’est pas moi qui fait les photos.
      Belle journée Anne-Sophie, bises

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s