Atelier désencombrement

Ce n’est un secret pour personne, avoir une maison bien rangée, bien organisée, c’est quand même plus facile à vivre 😉

Sans compter tous les bienfaits que cela peut apporter. Prendre soin de son intérieur c’est aussi prendre soin de soi.

Mais pour y arriver, il est nécessaire de prendre le temps de désencombrer et de réfléchir à ses besoins afin de se faciliter la vie.

Salle de bain minimaliste

Un atelier pour désencombrer et ranger

Parce que c’est parfois difficile de le faire seul(e), je vous propose de vous accompagner avec bienveillance au cours d’un atelier.

Pendant 1h30, je vous guide, je vous donne des astuces, pour que la pièce choisie soit plus agréable à vivre et à entretenir.

Cuisine zéro déchet

Un temps pour soi

Et parce que trier ses affaires prend du temps, que vous aurez besoin de faire des choix seul(e) face à vos possessions, je vous laisse terminer à votre rythme et en toute autonomie.

S’il vous reste des interrogations, je reste joignable afin que vous obteniez un résultat optimum dans cette pièce.

Rangement simplifié

Ma démarche

Adepte de la simplicité volontaire et du zéro déchet, je sais toutefois que nous sommes tous différents.

Ce qui fonctionne chez les uns, ne fonctionne pas forcément chez les autres. Et parfois certains préceptes demandent un temps d’adaptation.

En fonction de votre mode de vie et de vos goûts, je vous montrerai les techniques et les astuces qui seront les mieux adaptées pour vous. Après ce temps d’initiation, vous pourrez mettre en place ceux qui vous inspirent.

Cuisine simplifiée

Prestation ouverte à tous

Cet atelier s’adapte aux pièces de votre domicile mais peut aussi se mettre en place pour un local professionnel.

Bureau simplifié

Tarif

Tarif forfaitaire de 80€ pour 1h30.

Si vous souhaitez un accompagnement pour plusieurs pièces, tarif dégressif sur devis.

Pour en savoir plus

Me contacter pour en discuter.

A lire…
Salle de bain simplifiée
Un dressing simplifié

Pour s’inspirer…

De nombreux ouvrages peuvent vous aider dans cette démarche de désencombrement. Ils ouvrent l’esprit et permettent d’aller plus loin 😉

5 commentaires sur “Atelier désencombrement

  1. Bonsoir Estelle!
    Comme c’ est rassurant, il faut donc bien plusieurs passages volontaires dans un désencombrement souhaité! Je ne vais pas te dire le nombre de fois où j’ ai repris ce que j’ avais déjà fait et que je pensais définitivement fait! Pour preuve mon fond de garage, maintes fois revu et qui vient de me revoir à nouveau depuis samedi!
    Comme on s’ achemine vers des journées plus froides, donc plus à l’ intérieur, le jardin nous accordant bientôt un petit congé pour quelques temps dans nos régions de sapins, d’ épicéas et de leurs besogneux « sangliers » du fameux mont d’ Or,
    je vais donc pouvoir re-trié un peu plus ce qui l’ était déjà ailleurs, dans la maison. Avec grand plaisir, car ce n’ est pas une corvée, loin de là!
    Moi aussi j’ aime beaucoup tes étagères, et…ton rangement chaussures qui ne perd pas l’ équilibre d’ être trop chargé, c’ est top!
    Bonne route à cet atelier comme à tes autres propositions nourries d’ un souhait: VIVRE MIEUX!
    Je t’ embrasse,
    Carole.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Carole,
      Nous sommes tous différents. Là ou certaines personnes feraient un tri en une fois, d’autres ont besoin de temps, pour réfléchir, se poser des questions, tester… Et puis cela dépend de là où on veut aller. Comme tu le dis si bien, lorsqu’on se lance dans cette démarche, ce n’est pas une corvée, au contraire. On ressent le bienfait du vide pour mieux reconstruire. N’est-ce pas ?
      Aujourd’hui, je peux dire que tous les objets m’appartenant chez moi, me font plaisir, me sont utiles. Je parle de ce qui est à moi bien sûre, puisque je ne vis pas seule. Mais rien que ça, cela permet de se sentir mieux, de se faciliter la vie.
      L’atelier que je propose permet de vivre cette expérience dans la pièce choisie mais à chaque fois les personnes sont amenées à aller plus loin… elles s’attaquent aux autres pièces grâce aux enseignements que je leur ai transmis 😉
      Belle journée Carole, bisous

      J'aime

    1. J’ai trié en plusieurs fois moi aussi. La méthode trié et rangé une bonne fois pour toute n’a pas fonctionné avec moi. J’ai eu besoin de temps, de me rendre compte que j’étais capable de me passer de certains objets. J’ai de moins en moins acheté aussi. Et avec le temps, mes possessions ont réduit 🙂
      Belle semaine Cindy

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s