Atelier dressing simplifié

Savez-vous ce que j’adore à la rentrée ? C’est la meilleure période pour faire du rangement à la maison ! 😀

On rentre de vacances, on est reposés, on est plein d’inspirations et on a envie de prendre de nouvelles résolutions. Cela fonctionne d’ailleurs beaucoup mieux qu’au nouvel an 😉

Un tri nécessaire

Quoiqu’il en soit, je profite de la rentrée pour faire un check up dans les tiroirs de mes garçons. On prend le temps d’essayer les vêtements de la prochaine saison. Ceux qui sont trop petits chez Liam partent dans une grande boite que je met de côté pour Noah, ceux qui sont trop petits chez Noah seront donnés à recycler.

boites de rangement simples
Il y a trois grandes boites en haut de notre dressing pour les vêtements de ski ainsi que les vêtements de Liam qui serviront un jour à Noah.

On fait un point sur les besoins manquants et on décide ensemble de ce qui doit être acheté rapidement et de ce qui peut attendre les mois suivants ou les anniversaires pour les envies de « superbasketsdelamortbeaucouptropchères »… 🤔😏
Oui, j’ai deux géants à la maison, alors forcément, quand votre fils de 10 ans fait une pointure de 40 et que celui de 15 ans vous dépasse depuis un moment déjà, je suis obligée d’y aller au compte goûte avec des tarifs pour adultes qui ne dureront que quelques mois 🙄 😬

Chaque garçon possède son minimum pour fonctionner : 2 pantalons, 2 joggings, 2 bermudas, 2 shorts de sport, 2 ou 3 sweets, 6 ou 7 t-shirts à manches courtes, 6 ou 7 t-shirts à manches longues et autant de caleçons et de paires de chaussettes. Ils ont aussi 2 maillots de bain pour la piscine familiale ainsi qu’un maillot pour la piscine municipale et une serviette de bain. Le tout rentre dans 2 tiroirs pour chacun.

Tous les vêtements de Liam tiennent dans un tiroir. Dans le second on trouve ses sous-vêtements et ses affaires de sport et de piscine.
Noah possède un tiroir par saison. Ici c’est celui pour l’automne-hiver.

Un pliage utile pour gagner de la place

Pour Ludo et pour moi, c’est dans le même ordre d’idée, quoique nous ayons plus de vêtements (oui, notre croissance à nous est terminée 😝 ). Nous avons aussi une penderie au dessus de nos commodes afin d’y suspendre des gilets, des chemises, des chemisiers et des robes (pour moi, bien entendu 😉).

Un simple pliage me permet de mieux organiser les vêtements. Toute la famille y est instruite, ce qui permet d’aller plus vite à ranger le linge après chaque lessive. Ici, nous ne repassons plus, à part les chemises et les chemisiers bien sûre.

Mon tiroir « printemps-été »
Mon tiroir « automne-hiver »

Atelier ouvert à tous

Parce que nous sommes tous différents, avec des goûts et des modes de vie différents, je vous propose un atelier personnalisé en ligne, pour vous initier au rangement du dressing.

Pendant 1h, vous évaluez vos besoins, je vous explique les principes d’une garde-robe simplifiée, je vous donne des astuces bien-être et surtout je vous enseigne le pliage adapté pour chaque vêtement afin de minimiser la place mais aussi faciliter les manipulations. A l’issue de cet atelier, vous pourrez terminer l’aménagement de votre dressing en toute autonomie. S’il vous reste des interrogations, je reste disponible afin de vous aider à finaliser chaque détail.

Plus qu’une méthode de rangement, c’est un temps que vous prenez pour vous. Et à l’avenir, nous seulement vous êtes motivé(e) pour entretenir votre armoire, mais en plus, chaque jour commence dans la facilité et le plaisir 🙂

Tarif forfaitaire 80€
Pour toute personne qui souhaite un accompagnement complet du dressing en ma présence, me demander un devis, qui sera établi en fonction du volume.

Pour tout renseignement ou prise de rendez-vous, me contacter ici.

Vue sur notre dressing simplifié.

5 commentaires sur “Atelier dressing simplifié

  1. Hello Estelle!
    Bon, là, j’ ai une petite pointe de honte qui sans doute, passera dès que j’ aurais fini de regarder tes tiroirs rangés de cette manière! Pourquoi?
    J ‘ai tenté avec joie et conviction, il y a quelques mois, de ranger de la sorte! A la manière de…
    Pour finir par tout remettre en piles, car j’ aime les piles, j’ aime les piles bien alignées, c’ est idiot, mais c’ est beau une pile!
    Mais c’ est idiot, j’ en conviens…car quand je veux la housse de couette du bas…je porte sur un bras toutes les autres au risque de faire tomber ma pile bien rangée!
    Et idem pour mes vêtements, (par contre, je classe aussi par saison), donc des piles de saison! Qui elles, se sont réduites de hauteur par la force des choses, tee-shirts, jeans et autres pratiques sont bien suffisants pour une vie de retraitée, jardinière à ses heures!
    Pour retenir les petites astuces que je lis de ci, de là, comme chez toi, je réfléchis, je trie, j’ évalue, je décide, je donne, (car comme vous deux, je ne risque plus de grandir, bien au contraire! PS/, tiens! dans ce cas précis de rétrécissement normal, comment faire?).
    Les secondes et troisièmes vies existent et heureusement pour nos armoires/commodes/trop remplies.
    Je trouve vos « grands » très au fait de ce qu’ ils peuvent mettre en place pour que leur monde futur soit plus raisonnable que celui que nous avons connu et dont nous ne commençons qu’ à en dompter les excès.
    Et…autre aveu de taille, enfin pour moi maintenant, je ne repasse ENFIN que peu de choses! Sauf mes piles de « blanc », pour une raison: ça prend moins de place, ça fait la peau aux « indésirables » du linge et ça sent bon le « blanc » repassé!
    Je te rejoins aussi sur un autre point: les résolutions de rentrée sont plus faciles à mettre en place et s’ y tenir! Sand doute que l’ aide de la belle lumière d’ automne y est pour quelque chose!
    Trier, ranger quand la fenêtre peut rester ouverte et que le chant des oiseaux nous incite à siffloter tout en rangeant, faut reconnaître qu’ en janvier… c’ est moins poétique!
    Bises Estelle!
    Carole.

    J'aime

    1. Pourquoi de la honte ? Il n’y a pas à avoir honte 😀
      Ce pliage de vêtement je l’avais testé il y a quelques années et je n’avais pas été satisfaite. Puis quelques temps après, j’ai réessayé et j’ai été complètement séduite. Si la première fois cela n’avait pas marché, c’est parce que j’avais mal défini les zones de rangement de chaque type de vêtement mais aussi parce que mon pliage n’était pas bon.
      Après si tu préfères les piles, c’est ton droit. Encore une fois, nous sommes tous différents et chacun a droit à son système de rangement 😉
      Bisous Carole !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s