Aujourd’hui, je vous emmène dans la maison ! 😊
Nous nous sommes enfin décidés à repeindre la pièce à vivre ainsi que l’entrée et le couloir.
J’en rêvais depuis notre arrivée. Nous avions posé notre mobilier et aménagé à notre goût, mais je ne supportais plus ce gris sale partout (même sur le plafond cathédrale de la pièce à vivre). Je rêvais de blanc, de blanc et de blanc 😉

Je ne vous avais même pas montré le coin cuisine je crois, tellement tout ce noir me sortait par les yeux. Si le mobilier est propre, beaucoup de détails sont à revoir.

La semaine dernière nous avons donc vidé les lieux, rebouché quelques trous, nettoyé les surfaces puis bâché tout ce qui ne devait pas être peint au pistolet à peinture.
Une copine nous a prêté un échafaudage parce que le point le plus haut de la pièce est à 4 mètres.



Et malgré que nous ayons changé le parement l’année dernière, je n’arrivais pas à m’y faire. Je ne suis pas fan de ce truc mais bon, j’ai trouvé une solution pour l’adoucir : je l’ai recouvert de joint blanc puis j’ai essuyé le plus gros. Maintenant c’est impec ! 😛



Puis samedi peinture. Dans la journée les deux couches étaient passées !





Et le soir après un gros coup de nettoyage, nous avons pu réaménager les lieux.
Nous avons été impressionnés par la lumière que nous avons gagné 🤩





Il reste tout de même la cuisine à revoir… Nous ne changerons pas tout, mais le plan de travail va sauter, une crédence en faience sera posée, ainsi qu’une nouvelle hotte et des étagères.


Il reste aussi à repeindre toutes les portes de la pièce et du couloir. Elles seront d’un gris tout doux.



Voilà ! Je vous montre la suite des rénovations dès que c’est fait 😛
A bientôt ! 👋🏼 🙂
c’est vrai que la salle parait plus belle et spacieuse avec tout ce blanc! l’astuce du joint pour le parement est sympa, à retenir!
vous avez peint au pistolet? pas trop compliqué, pas de démarques? gros travail, mais le résultat est à la hauteur de la tâche😊 je suis bien tentée par un pistolet à peindre, merci de ton retour.
Bon WE Estelle, bises à bientôt
Je ne pourrai te conseiller. Le copain qui nous a aidé avait un pistolet à peindre professionnel. Le résultat chez nous est parfait.
Bonne journée Catherine
Bonjour Estelle!
Un rêve de blanc, blanc, blanc, ça se comprend, ça se met en pratique…et on y est!
Tu as eu la bonne intuition pour ce parement, ça pourrait même donner des idées à certains décorateurs/trices d’ intérieur!
Luna ne semble en rien perturbée par tout ce remue-ménage, assez indifférente même! Tant que sa gamelle, sa place de choix et que les caresses ne changent pas…la jardinière/décoratrice peut bien tout repeindre en …violet, (help!) si ça lui chante!
J ‘avoue que je ne me sens pas toujours follement emballée quand lors de remise en état de biens, appartements ou maison, des couloirs entiers, des murs de fond de pièce, sous prétexte d’ une certaine profondeur, se retrouvent en noir/mat, bleu/cendré/velouté ou gris/éléphant passé dans son bain de boue!
Par jour de pluie bien grisouille, voire les mois d’ hiver plus sombres, si la fée électricité ne reste pas en activité massive comme lors du reportage de « fin des travaux », il doit falloir une bonne dose de mental au beau fixe pour en distinguer cette profondeur et ce fameux velouté, surtout si le bien en question ne fait pas 300m² , et que ton couloir, lui, tu lui touches les deux murs opposés en écartant juste tes bras et que 5 pas suffisent dans la longueur!
Bises pour la suite!
Carole
C’est exactement ça ! Le plafond avait été repeint dans un gris plus foncé que celui des murs. L’hiver et le soir, c’était triste et peu lumineux. J’avais l’impression d »avoir un ciel gris en permanence au dessus de la tête. Maintenant, lorsqu’on arrive dans le pièce le soir, on est tous les 4 étonnés de cette lumière. Moi qui pensais que cela venait de notre éclairage… et bien finalement ce n’était pas le cas ! 😉
Bisous Carole
Et bien vous avez été beaucoup plus rapides que moi! J’y suis encore dans mes travaux, après avoir commencé il y a trois semaines 😦
En tous les cas, c’est une très belle réussite, et le blanc sur les briquettes, c’est top, ça change tout (même si j’aimais déjà bien avant). Luna a l’air d’avoir été d’une aide redoutable…
Bisous, Véro
Luna, les chat et les poules n’en ont pas ramé une, comme d’habitude !! 😛
Tu es seule à faire tes travaux, nous nous étions 3 car un copain est venu le dernier jour pour nous aider à la peinture. Et puis nous n’avions pas de sol à poncer ! (quoique pour le coup, cela ne m’aurai pas déplu… cela aurait voulu dire que j’avais un parquet à la place de ces grands carreaux noirs 😉 )
Bisous !
Coucou Estelle, j’adore les murs blancs c’est fou la luminosité et l’impression d’espace que ça apporte 🤍🤍
Bonne idée pour ton parement 💡
Douce soirée
Bisous
Christelle
Tu as raison, la pièce s’en trouve agrandie, cela fait plus propre aussi, plus calme 😀
Des bisous Christelle !
Coucou Estelle
J’ai toujours trouvé ça très moche cette option de faire une maison dans des teintes trop sombres ou trop criardes, ce noir partout c’est franchement pas vendeur mais bon chacun son truc
votre maison est bien plus jolie ainsi, fraiche, simple, plus guillerette, j’imagine très bien comme la cuisine va changer lorsque vous aurez pu vous y attaquer
Bon courage pour la suite des travaux
des bisous doux
J’ai aimé fut un temps, pour camoufler des défauts… Par exemple au jardins, les murs noirs font ressortir le vert des végétaux, c’est très beau. Dans mon ancienne maison, j’avais aussi repeint l’intégralité de notre cheminée au look année 80, cela avait permis de la moderniser, de lui donner un style plus contemporain. J’aimais bien.
Mais aujourd’hui, le spectacle c’est la nature derrière nos baies vitrées… Alors le blanc nous donne de l’espace, de la lumière et c’es très bien !
Pour la cuisine, nous allons faire quelques modifs, mais peu comparé à mes souhaits. Il me faudra être patiente pour la suite 😛
Bisous Chris !
C’est sûre que ça fait tout de suite plus clair! Mon plafond c’est du vieux lambris… Imagine lol
C’était presque noir quand je suis arrivée! Il a fallu trois couches de blancs pour en venir à bout. Et d’ailleurs il me reste une chambre à faire, j’avais perdu ma motivation lol
Luna s’est assagie? 😀
C’est une très bonne idée le joint blanc sur le parement.
Il me reste encore quelques peintures à refaire, j’ai aussi envie de plus de blanc, c’est tellement plus lumineux je trouve. Bonne soirée
Moi j’aime bien le lambris lorsqu’il est peint en blanc. Cela donne un petit côté british je trouve 😉
Après c’est super galère à peindre, on est d’accord 😀
Maintenant, je pense que plus on vieilli, plus on a besoin de lumière. Alors ça doit être naturel qu’on soit tous plus attiré par le blanc avec les années.
Luna s’était assagie mais là elle doit être dans sa phase « ado » parce qu’elle n’écoute plus rien et n’en fait qu’à sa tête dès qu’on a le dos tourné. Mais je suppose que ça passera 😉
Bisous !