Nostalgie

Voilà un an que nous sommes arrivés en Gironde 🙂

Depuis nous avons entrepris énormément de choses : l’aménagement de notre nouvelle maison, le potager et le poulailler dans le jardin, ainsi que quelques massifs… Bientôt, je vous montrerai les nouveaux aménagements à l’arrière de la maison 😉

Ces derniers mois, j’ai aussi travaillé pour créer mon entreprise. Je vais pouvoir aider les personnes qui le souhaitent à se sentir mieux dans leur environnement.

Ainsi « le Jardin de Nell » est devenu un site représentant mon activité. Le blog continuera d’exister, même si je publierai moins souvent. Vous pourrez me trouver plus fréquemment sur Instagram ou Facebook où je publie des petits bouts de mon monde à moi 🙂

Quoiqu’il en soit, aujourd’hui j’ai ressenti le besoin de faire du ménage dans le blog. Une page se tournant, j’ai vidé la catégorie « le précédent jardin ».

Je sais que certain(e)s seront déçu(e)s, mais comme à la maison, j’avais besoin de faire du tri, de désencombrer, pour pouvoir aller de l’avant.

Alors voici pèle-mêle quelques (beaucoup de) photos de notre ancienne maison et de son jardin. Une dernière trace de ces cinq années passées à créer avec passion un petit paradis.

Belle journée à toutes et à tous 😉 🌧

24 commentaires sur “Nostalgie

  1. Franchement, il me manque ce jardin avec ses aménagements sans fin qui suscitaient toute mon admiration. Une plante qui m’y épatait beaucoup, c’était les cœurs de Marie!

    J'aime

    1. Aie aie aie… ne me dis pas ça. J’ai du mal à dépasser la nostalgie depuis que j’ai fait cet article.
      L’ambiance générale ne doit pas aider, mais moi aussi il me manque ce jardin. Je dois aller de l’avant malgré tout 🙂
      Belle journée Anne

      J'aime

  2. Ça fait tout drôle de revoir ton jardin. Tu avais fait, là aussi, un vrai paradis. Ton nouveau jardin n’aura rien à lui envier, c’est certain quand on voit ce que vous avez déjà effectué !
    Tu as eu des nouvelles des nouveaux propriétaires, comment vivent ils « ton » jardin ?
    Bisous, Véro

    J'aime

    1. ça m’a fait tout drôle à moi aussi. ça m’a pris un temps fou de faire le tri des photos et petit à petit ma gorge se serrait. Enfin… comme tu dis, je créerai autre chose qui me plaira aussi avec le temps 😉
      J’avais eu les nouveaux proprio pendant le confinement. Ils étaient ravis d’être dans la maison et le jardin et se félicitaient d’avoir fait cet achat avant le confinement. Ils en profitaient pleinement 🙂
      Bisous Véro

      J'aime

  3. Coucou Estelle!
    Je suis persuadée que le jardin d’ avant et le jardin d’ après ne feront bientôt qu’ un!
    Je pense même qu’ on y retrouve déjà quelques similitudes dans la façon de le modeler, de l’ inspirer ce nouveau jardin pour qu’ il t’ inspire à son tour. C ‘est un « compagnon attentif et attentionné », même s’ il peine un peu dans les désirs de sa jardinière, il compte bien t’ aider à contourner les obstacles contre lesquels il ne peut rien.
    Je suis d’ accord, il y a des nostalgies heureuses et qui peuvent faire sourire, il faut le ressentir comme ça! Moi, derrière mon ordi, en regardant ces belles photos, j’ ai souri, j’ ai vraiment souri!
    Bises Estelle!
    Carole.

    J'aime

    1. Moi j’avais la gorge serré en triant les photos mais je voulais résumer ce jardin en un article. 5 ans c’est dur à résumer de la sorte. D’ailleurs vu la quantité de photos, le résumé est long 😛
      Bien sûre certaines idées vont revenir dans mon nouveau jardin. Mais je dois faire avec des sites bien opposés quand même. As-tu vu tous ces arbres et toutes ces ombres qui étaient une difficulté dans mon précédent jardin ? Et bien ici c’st l’inverse ! 😉 J’ai hâte que les arbres plantés prennent de l’ampleur…
      Bisous Carole

      J'aime

  4. Je n’aime pas trop qu’une porte se ferme mais on aura la possibilité de revenir sur ce billet, de morceaux choisis d’un beau jardin en région parisienne 🙂 Maintenant je sais que tu peux planter des rosiers en Gironde, nul doute que l’on va se régaler de nouvelles scènes aussi réjouissantes 🙂 Bisous Estelle

    J'aime

    1. Oui je savais que certaines personnes continuaient d’aller voir les articles de mon ancien jardin. C’est pour ça que j’ai eu l’idée de cet article résumant ces 5 années. Ce ne fut pas facile à faire pour moi parce que je n’aime vraiment pas regarder le passé. La preuve, ça m’a rendue nostalgique.
      Il était important pour moi de tourner mon site sur aujourd’hui pour créer un nouvel avenir 🙂
      Pour les rosiers, je vais m’en occuper. J’espère que j’aurai des résultats.
      Bisous Nath

      J'aime

  5. Bonjour Estelle,

    C’est là une nostalgie joyeuse, et c’est très agréable.
    Les photos de toutes saisons sont très belles.

    Maintenant, vous avez une nouvelle toile sur laquelle peindre, et c’est une chance !
    Pour tes lecteurs aussi, d’ailleurs…

    Tu as beaucoup de talent et d’énergie, et je suis sûr que ton entreprise sera aussi florissante que ton jardin.

    Mes amitiés portées par le vent d’automne !

    J'aime

    1. Ce ne fut pas joyeux pour moi de trier toutes ces photos. Cela m’a remué le coeur… Mais une page peut véritablement se tourner maintenant pour créer un avenir fructueux.
      Je te remercie pour tes encouragements, celà m’est précieux 🙂
      Belle journée

      J'aime

  6. C’était vraiment un très beau jardin mais nulle doute que tu ne tarderas pas à créer un nouveau coin de paradis dans ton nouveau jardin! C’est chouette d’avoir quand même gardé ces souvenirs après ton tri ! 😉

    J'aime

  7. Je comprends la nostalgie. Ce jardin respire l’harmonie et le bonheur. J’espère que la recette prendra aussi bien dans la nouvelle maison. Et que ton activité prendra l’essor que tu souhaites !
    Amitiés, Danielle

    J'aime

    1. Merci Véro. On y travaille mais les difficultés sont plus importantes ici… Je fais en sorte de me ménager aussi, alors on va y aller tranquillou 😉
      Bisous

      J'aime

  8. Coucou Estelle ,
    Que de souvenirs , c’est drole comme lorsque l’on est un simple lecteur on peut « s’attacher » a un jardin que l’on n’a jamais vu en vrai , que l’on y a jamais foulé le sol ….
    J’adore les photos , l’endroit de la pintade , je sais pas pourquoi et cette prairie ,unlieu tellement simple mais naturel !
    Tu me donnes envie de refaire des petites barrières pour entourer mon potager l’année prochaine … il faut que je travaille dessus dés à présent 🙂
    Belle vie à toute ta famille dans ce nouveau jardin
    Bisous et caresses aux poilus :p

    J'aime

    1. C’est vrai ce que tu dis. Je suis souvent attachée au jardin des copines. La relation s’ajoute à leur jardin.
      J’ai besoin de faire des barrières ici aussi, avec Luna qui me piétine tout je rage… Mais pas de noisetier, alors je vais aller faire un tour en forêt, voir si je peux trouver des branches. J’ai planter un noisetier mais j’en ai pour un moment avec de pouvoir l’exploiter 😉
      Hâte de voir tes barrières autour de ton potager !👍
      Bisous Coco

      J'aime

  9. Déjà un an, cela passe tellement vite!
    C’est vrai qu’il était devenu super chouette ton jardin, que de travail! Mais vous avez déjà tellement accompli dans le nouveau; en si peu de temps, chapeau!
    Bonne soirée

    J'aime

  10. c’était le paradis! j’espère que vos acheteurs ont continué à prendre soin de ton jardin..
    c’est certainement très douloureux de faire le deuil de la maison et du jardin😥
    mais vous avez reconstruit un autre nouveau paradis, qui vous allez encore parfaire très certainement😊😊
    bonne fin d ejournée Estelle, bisous

    Est ce que el confinement se passe bien chez toi?
    il y a plusieurs rosiers de ton ancien jardin dont j’aimerais connaitre le nom, tu pourrais m’aider? stp merci d’avance

    J'aime

    1. Cela m’a serré le coeur de faire le tri des photos…
      Bien sûre tu peux me demander pour les rosiers, je te dirai ça.
      Bisous Cath

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s