Le placard de notre ado

Dans la série aménagement de nos zones de rangement, je termine avec celle de Liam.

Il possède un grand placard dans sa chambre qui était équipé comme les autres de ces modules profonds que je n’aime pas.

Comme les garçons n’ont jamais eu besoin de plus qu’une commode pour ranger leurs vêtements, j’avais pour projet de tout retirer afin de gagner de l’espace dans la pièce. Mais Liam ne voulait pas car il avait l’impression d’avoir besoin de toute cette place.

Seulement lorsque j’ai réaménagé notre dressing, il m’est vite devenu insupportable de voir ça ! (Quand je vous disais que ces placards profonds sont le plus sûre moyen d’entasser du bazar 🙄).

IMG_7261

Après réflexion, si Liam ne voulait pas supprimer ce placard, nous pourrions tout de même mieux l’aménager et avec la place gagnée, je pourrais ranger d’autres affaires comme les valises, les duvets, les couettes et le linge de lit des invités.

Après que j’ai passé un petit coup de peinture blanche, Lulu a monté ici des étagères en recyclant les montants des anciens modules. Puis j’y ai glissé l’une de nos commodes dont nous n’avions plus besoin après l’aménagement de notre dressing.

Une petite tringle a été ajoutée au dessus de la commode pour ses sweats zippés ou quelques chemises 👍

Je suis une nouvelle fois ravie du résultat 🙂

Et Liam a été surpris de pouvoir ranger dans la commode tous ses vêtements (2 tiroirs) et ses autres affaires, comme des peluches et autres jouets (2 autres tiroirs) qu’il souhaite encore garder.

Ce placard est devenu clair, pratique et confortable.

Aller promis, prochaine étape, je vous expliquerai le pliage des vêtements dans les tiroirs, car il est la clé pour gagner de l’espace 😛

Belle journée à toutes et à tous ! ☀️

10 commentaires sur “Le placard de notre ado

  1. Coucou Estelle!
    Bon, je reviens ici dire ce que je pense…du placard de votre ado, car ce n’ est que des bonnes, belles, géniales idées!
    Perso, pour faire pareil, j’ ai la peinture blanche, ça, c’ est bon! Le placard, je peux trouver…la commode, une 3 tiroirs, j’ ai!
    Le plus dur, c’ est l’ ado! Mais où qu’ ils sont passés! Un jour tu leur fait un beau placard et puis, Pof-Pof! Les voilà parents!!!

    Bises Estelle!
    Carole.

    J'aime

    1. Oh là là, je trouve que ça va déjà tellement vite !
      En ce moment, lorsque Liam est à côté de moi, j’ai un moment d’absence. Mais comment se fait il qu’il me dépasse déjà ?? 😳 A la rentrée c’est le lycée. Et le petit (qui est un géant pour son âge) qui va vite le rattraper…
      Ralentissons s’il vous plait… Ce n’est pas possible de freiner un peu ? 😉
      Bisous ma Carole

      J'aime

  2. Sympa, oui! Liam aussi est sympa de laisser tout un côté pour la famille 🙂 Comme Cindy, je zieute les coupes, il est champion, Liam? Léna m’a montré comment plier mes vêtements et serviettes de toilette pour gain de place, c’est pas bête et en plus c’est efficace 😉 Je me demande si c’est la même méthode que la tienne… 😉 Bisous Estelle

    J'aime

    1. Et moiiiiiiiiii! je veux la technique pour les draps, housse de couette, taies, draps housse!
      Etant passée de la pile traditionnelle, soit les draps ensemble, draps housse idem, taies idem et housses de couettes idem aussi, mais quand tu veux les taies imprimées, là, en dessous, pour aller avec le drap plat du milieu de pile et le drap housse coordonné… il est où d’ ailleurs le drap housse, allez, je soulève d’ une main, je tire de l’ autre, je repose, tout est sens dessous-dessus!
      Donc de la pile trad, je suis passée à la tentative du pliage plus petit, comme un boudin, tout le monde aligné à la verticale, comme des radis, (ça ne parle pas vraiment, l’ image des radis, ok!) bien serré, top! Sauf…que quand je prends ce qu’ il me faut de part et d’ autre, ça s’ effondre un peu!
      Donc, c’ est pas au point mon truc!
      Estelle, je suis toute ouïe…de mes yeux!!!
      Mais tu sais par contre, comme c’ est beau et comme j’ aime les armoires rangées à l’ ancienne, des belles piles qui sentent bon la lavande dans un petit sachet en voile de coton, décousu et recousu chaque année pour y glisser la récolte de l’ année!
      C’ est idiot, mais ça a quand-même du charme!
      Bises!
      Carole.

      J'aime

      1. Je pourrai te montrer pour les draps lorsque je ferai mon article sur le pliage. Mais je peux te dire dès à présent mon secret : dans chaque chambre, il n’y a que 2 jeux de linge de lit. Un dans le lit en question et un second dans la commode ou l’étagère. Au gré des lavages, les deux ensemble tournent. Donc il n’y a pas de difficulté à les ranger et les retrouver 😉
        Moi aussi j’aime bien le petit sachet de lavande ou même une savonnette qui sent bon 😀
        Bisous Carole

        J'aime

    2. Liam a beaucoup joué au foot, il a donc une belle collection de coupes 😉
      Je pense que Lena t’a montré la même méthode que moi. Je vous en reparlerai 🙂
      Bisous Nath

      J'aime

    1. Ben figure toi que si, c’est presque ça 😀
      Je vous en reparlerai…
      Liam a beaucoup joué au football. Il a donc pas mal de coupes. Le truc idéal pour attraper la poussière, j’adoooore 😛
      Bonne journée Cindy

      J'aime

  3. Il est drôlement sympa ton fiston de bien vouloir te laisser mordre sur son territoire! J’imagine la tête des mien, si j’osais tenter de ranger une de mes valises dans leur tanière…:-) 🙂 🙂
    Bisous Estelle, à bientôt en vrai!
    Véro

    J'aime

    1. Ah je ne dis pas qu’il n’a pas râlé 😛
      Mais lorsque je lui ai prouvé qu’il n’avait pas besoin de tout ce placard, il a bien dû admettre que soit on devait le supprimer, soit j’utilisais le restant 😉
      Bisous Véro, à très vite ! 😀

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s