Le cabanon de jardin

Après les placards et le carport, le cabanon de jardin n’a pas échappé à mon besoin de réaménagement 😉

IMG_3731

Comme nous sommes bricoleurs, il nous fallait un atelier. Un endroit pour nos outils et le bazar qui va avec…

IMG_3646

On y a fait aussi installer la machinerie pour la piscine.

IMG_3647
La bibliothèque en bois, c’est celle que j’ai récupéré pour mon atelier sous le carport.

Mais comme tout trainait par terre et qu’on n’arrivait pas à tout ranger et circuler correctement…

IMG_3645

Je suis allée chercher des étagères métalliques et bois au magasin de bricolage.

Et voilà le travail ! 😀

IMG_3650

Maintenant, restera plus qu’à trier les outils… Vous savez, ceux qu’on garde alors qu’ils sont défectueux et qu’on râle à chaque fois qu’on les utilise 🙄

Voilà pour l’intérieur du cabanon 🙂

Maintenant, je vais m’attaquer à l’extérieur… J’ai regroupé ici quelques vieilleries de mon ancien jardin ainsi que des rosiers que je n’ai pas encore plantés. Cet automne, je vais essayer de l’entourer d’un ilot de verdure.

IMG_3733

Histoire à suivre 😉

Belle journée à toutes et à tous 🌤

16 commentaires sur “Le cabanon de jardin

    1. Je vais prendre un peu de temps pour ce projet. La proximité du fossé humide me fait un peu peur pour les rosiers… Il faut que j’y réfléchisse sérieusement.
      Belle journée Anne-Sophie

      J'aime

  1. Bonjour Estelle!
    Cabanon de juin…rime pas trouvée! Celle qui irait est un poil chagrine, on élimine!
    Il y a une maison…et un cabanon, là, ça rime!
    Bel été à toi et ta famille avec mille bises!
    Carole.

    J'aime

  2. Encore une belle chose de faite. J’aime bien ce cabanon, il est splendide et répond bien à l’esprit de ta maison. Tu vas vite trouver des idées pour l’amenagemet extérieur. Je me réjouis de voir cela. J’aime aussi quand les choses sont organisées quitte à faire une partie moi-même pour que cela colle avec l’espace disponible. Félicitations.
    Belle semaine à toi et ta famille

    J'aime

    1. Au départ, je voulais faire comme dans nos placards, adapter des étagères pour que cela occupe tout le fond du cabanon. Seulement, l’épaisseur des planches de bois qui composent les murs du cabanon ne sont pas assez épais pour s’y fixer. C’est donc pour ça que j’ai choisi le système des étagères toutes prêtes à monter. Il en existait de 1m50 pour occuper les 3m de cette paroi, seulement, cela ne rentrait plus en hauteur. Alors j’ai pris une longueur de 1m20 pour chacune. Et finalement ce n’est pas pus mal, parce que j’ai pu comme ça ranger des objets en hauteur sur les côtés des étagères.
      Et financièrement j’en ai eu pour le même petit budget, donc je suis satisfaite 😉
      Belle journée Pascale

      J'aime

  3. Tu peux mettre des grands pots sinon devant si le sol garde trop l’humidité, prévoir une réserve d’eau pour limiter les arrosages.
    Il a l’air grand ce cabanon, c’est chouette vous avez pu y caser beaucoup de choses.
    Bonne journée

    J'aime

    1. J’ai ramené mon grand récupérateur d’eau de pluie avec le pourtour en bois de mon ancien jardin, je en sais pas si tu te rappelles. Je vais l’installer à droite du cabanon justement. Il faudra qu’on ajoute une gouttière, mais cela me permettra d’arroser plus facilement de ce côté du jardin, parce que le puit est de l’autre côté, au potager.
      J’ai pensé à des grands bacs surélevés… mais je n’arrive pas à me décider. Et j’ai pas trop envie de pots parce que c’est déjà une corvée tous ces arrosages…
      Le cabanon est assez grand oui, il doit faire 3 x 3 m. Mais c’est vite plein quand même. Il m’en faudra un deuxième au potager pour tout ce qui est jardin.
      Bonne journée Cindy

      J'aime

  4. c’est vrai qu’on a tous besoin d’un petit coin où ranger tout ce qui traine et qu’on recherche partout quand on on a besoin! autour de ce cabanon, tu vas exercer tes talents de « jardinière/décoratrice », ça va être superbe!
    bisous Estelle, belle semaine à toi!

    J'aime

    1. Pour le moment je n’ai pas trop l’inspiration… Ce qui me retient c’est la proximité de la craste, le terrain est vite humide l’hiver. J’ai une belle butte de terre noire au potager. Je vais en ramener un bon paquet ici, voir si j’arrive à surélever un peu tout ça… Après on verra.
      Bises Cath

      J'aime

  5. Et encore une bonne chose de faite! J’aime bien tes vieilleries 😉 les panneaux en métal, waouh, j’aimerais bien trouver les mêmes 🙂 ! j’avais repéré la caisse bois sous le carport et m’étais demandée où elle était passée… Bon, la revoilà, que vas-tu mettre dedans? 🙂 Bisous Estelle!

    J'aime

    1. Les panneaux métalliques se sont les montants du lit bébé en fer que j’avais installés comme barrières de massifs dans mon ancien jardin.
      La caisse en bois commence à rendre l’âme. Je vais devoir la renforcer un peu et après y avoir déposé un voile geotextile, je pense la planter. Mais il faut que je lui trouve un endroit pas trop humide au sol… Ce qui n’est pas gagné chez moi 😛
      Pour le moment, je ne suis pas bien fixée sur ce projet d’ilot de verdure autour du cabanon. C’est pour ça que j’ai tout rassemblé là pour les avoir à ma vue. J’attends que l’inspiration vienne 😉
      Bisous Nath

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s