Mais… mais !

Il y a de jolies floraisons au jardin en ce moment 🙂

Mais… mais, que font les Asters de mon jardin ?? 😳

C’est pas le moment du tout, du tout !! 😱

Tous mes Asters ‘Ideal’ sont en fleurs… Et les autres ne vont pas tarder à éclore…

Grrr… A mon avis que je ne vais pas avoir beaucoup de fleurs cet automne… 🤔

Belle journée à toutes et à tous ! ⛅️

17 commentaires sur “Mais… mais !

  1. Bonjour Estelle, j’ai abandonné l’idée d’avoir des dahlias : trop sec, trop chaud, trop pauvre. J’en ai juste deux pieds. Une année j’avais acheté une douzaine de tubercules, les mulots ont tout mangé. Tu peux les mettre en pots et planter les pots. Il y a aussi des géraniums vivaces pour le soleil. Si tu veux venir piocher des idées dans mon jardin, je te renouvelle l’invitation.

    J'aime

    1. aïe aïe aïe, j’aime trop les dahlias… Mais cette année, mes anciens ont survécus, même s’ils sont mini mais les nouveaux ont pourri, tant il y a eu d’eau. Je vais réessayer quand même, en nourrissant bien et en paillant bien, mais il faudra que je choisisse les coins les plus hauts du potager.
      Je te remercie pour ton invitation et je viendrai bien volontier, mais si tu veux bien, à l’automne parce que j’ai encore besoin de temps pour m’installer et l’été arrivant, nous allons avoir beaucoup de visites. Cet automne, après la rentrée, je serai plus disponible dans ma tête.
      Bises Capucine et belle journée 🙂

      J'aime

  2. Ces roses me font rêver ! La Belle de Rouet et le bouquet de Wollerton Old Hall en particulier. Résistent-elles bien aux maladies ? Chez moi, beaucoup de rosiers souffrent des « taches noires »… Félicitations pour ces premières floraisons ! Danielle

    J'aime

    1. ‘La Belle de Rouet’ était en pot depuis 2 ans. Bien mal m’en a pris, cette année, je l’ai planté en pleine terre et il est en train de devenir un très beau rosier épanoui, rempli de ces roses blanches rosées par bouquets. Malgré l’humidité ambiante, son feuillage reste très sain. Je pense juste que je vais devoir le déplacer à mi ombre, parce que le soleil crame vite ses roses. Mais ce n’est pas un critère, ici c’est le cas de tous mes rosiers.
      ‘Wollerton Old Hall’ a été planté au printemps 2019 dans mon ancien jardin. Déçue de n’avoir pu profiter de lui, je l’ai déménagé ici. Ses roses sont superbes. Il a bien quelques feuilles piquées de taches noires, mais peu par rapport à d’autres de mes rosiers.J’ai été vérifier sur le site David Austin, il est annoncé comme résistant aux maladies.https://www.davidaustinroses.com/fr/wollerton-old-hall-climbing-rose
      Belle journée Danielle

      J'aime

    1. Ouh là là, ça va trop vite pour moi… Je n’ai pas encore eu le temps de m’adapter et bien connaitre mon terrain et climat, alors tu imagines comme je suis perdue 😉
      Belle journée Christelle, bises

      J'aime

  3. Il faut bon vivre chez toi, on s’y installe …et même avant l’heure.
    Par ici aussi, les dahlias, les Chrysanthèmes pointent le bout de leur nez. J’ai l’espoir qu’ils durent jusqu’à l’Automne ;=)

    J'aime

    1. Bon, ça me rassure, il n’y a pas que chez moi… Ici aussi les dahlia fleurissent, même s’ils sont riquiqui cette année. Ma terre n’est pas assez nourricière semble t-il…
      Bisous

      J'aime

  4. Bonjour Estelle. De belles floraisons pour une 1° année avec des conditions météorologiques particulières. Ici aussi certains asters fleurissent ainsi que le lespedeza. Les anémones du Japon ont déjà les boutons floraux. Avec cette chaleur, 36° avant- hier, les hortensias fanent très vite. Heureusement hier un gros orage avec 40 mm de pluie a rafraichi les plantes et la jardinière. Moi aussi je me questionne à propos des floraisons d’automne.. le jardin va être bien triste. Bises

    J'aime

    1. Tes commentaires me sont toujours précieux, ils m’aident à mieux comprendre mon nouvel environnement. Si tu vis les même choses que moi, c’est que cela ne vient pas que de moi ou de ma terre qui manque de nourriture. Au potager, mes dahlias sont riquiqui cette année, le tournesol géant aussi 😉 Mais j’ai espoir qu’avec les années, ça s’améliore. Pour les floraisons d’automne par contre, on ne sera fixé qu’à ce moment là.
      Bises Capucine

      J'aime

  5. j’ai taillé mes asters fin mai, et pas encore de fleurs..il parait qu’il faut les tailler une fois à la fête des mères et une fois à la fête des pères..
    Wollerton a une couleur fantastique!
    bonne nuit Estelle, bises

    J'aime

    1. Entre les pluies incessantes et la forte chaleur qui me fait fuir le jardin, je n’ai rien taillé cette année… Et les asters se plaisent super bien ici. Mes boutures sont devenus de beaux pieds bien garnis. La suite des évènements me dira mais je doute que cet automne je puisse profiter d’eux.
      Bises Cath

      J'aime

    1. Oui, ils se plaisent super bien ici les asters, trop bien peut-être pour être déjà fleuris 😛
      Belle journée Cindy

      J'aime

  6. Oui, c’est joli toutes ces floraisons en mosaïque 🤗 Je bave devant tes échinacées, j’ai l’impression qu’elles ne se plaisent pas trop chez moi 😢 Ah ben oui, c’est tôt en juin pour les asters! j’en ai quelques uns qui se sont faits dévorer par les limaces… Les dahlias commencent aussi leur floraison! je ne sais pas s’ils seront bien vaillants pour l’automne. J’y pense, as-tu ramené le géranium Clos du Coudray? Je vois qu’il se ressème bien, si tu en veux… ah oui, un autre truc, tu as vu qu’il y a un son et lumière sur Gustav Klimt à Bordeaux, ça a l’air magique! Bon week-end Estelle! Gros bisous

    J'aime

    1. Les echinacées n’étaient pas super belles dans mon ancien jardin, j’en perdais souvent d’ailleurs. Ici, elles semblent se plaire pour le moment. J’espère parce que pour résister au climat, je trouve que ce sont vraiment de belles présences dans les massifs.
      Mes dahlias comment aussi leurs floraisons, mais par contre ils sont riquiqui dans mon potager. Finalement cette terre noire n’est pas si nourricière que ça j’ai l’impression. J’ai remis du fumier sur le sol.
      Je n’ai pas ramené de Géraniums de mon ancien jardin. Je ne pensais pas trouver assez d’ombre pour les installer pour le moment. Mais figure toi que le Clos du Coudray s’est ressemé tout seul dans certains de mes pots de la pépinière. Peut-être arriverai-je à le conserver jusqu’à cet automne pour l’installer dans de nouveaux massifs à l’automne prochain 😉 Sinon je te demanderai.
      Non je n’ai pas vu cette manifestation sur Bordeaux. Je t’avouerai qu’avec le confinement et notre installation, nous sortons peu sur Bordeaux pour le moment.
      Bisous Nath

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s