Le dressing

Pendant que l’automne fait rage dehors, je m’occupe de notre maison.

Si si, l’humidité ambiante m’a même donnée envie de faire un petit feu. Notre nouveau poêle a été posé hier justement 😉

IMG_3391

Depuis notre arrivée, nous nous sommes concentrés sur le jardin mais aujourd’hui j’ai besoin de nous installer correctement à l’intérieur.

En arrivant, nous avons posé nos affaires dans les placards qui étaient aménagés avec des modules que l’on trouve dans les magasins de bricolage : un penderie d’un côté, des étagères profondes et hautes de l’autre. Je déteste ces modules qui ne sont absolument pas pratiques et adaptés. Ils sont le meilleur moyen de nous faire perdre de l’espace de rangement et que cela devienne vite le bazar là dedans.

Voici une photo de notre dressing lorsque nous avons visité la maison. C’est une petite pièce qui se trouve dans notre chambre et qui se prolonge par une petite salle de douche.

L’endroit était exiguë et ne nous permettait pas de ranger toutes nos affaires.

Après un coup de peinture blanche, j’ai donc repris le principe que j’avais mis en place dans notre ancienne maison : des commodes dans la partie basse et une tringle dans la partie haute.

J’ai gardé l’un des modules étroit pour ranger du linge de maison et des bricoles.

Une grande étagère a été ajoutée au dessus pour ranger des affaires rarement utilisées comme les vêtements de ski ou le linge du lit d’appoint pour nos invités.

Et voilà, le tour est joué ! 😀

Je suis super contente de ces simples modifications. Nous rentrons dans un lieu épuré, aéré, facile à ranger et à utiliser. C’est devenu une véritable antichambre où nous avons la place de nous vêtir ou nous dévêtir pendant la toilette.

Et cerise sur le gâteau, mon homme a consentis à un gros tri supplémentaire ! Ainsi nous avons chacun notre côté penderie et commode. Tout est là et c’est bien plus simple pour choisir sa tenue chaque matin 😉

Belle journée à toutes et à tous ! 🌦

20 commentaires sur “Le dressing

  1. 👍 C’est sûr, c’est beaucoup mieux! je crois qu’il me faudrait ça juste pour moi! et le même pour Pierre 😁 La commode en dessous la penderie, c’est top! Chez moi, c’est mon bricoleur qui avait conçu, le placard, bien trop profond, j’ai du mal à attraper les affaires au fond! Bon, tu me donnes envie de trier mes vêtements, des trucs que je ne mets plus, que je garde au cas où… Tu as un sens très pratique, Estelle, j’admire aussi l’esthétique! Gros bisous chère Tite Etoile 😘

    J'aime

    1. Pas forcément… Dans notre ancienne chambre nous avions deux commodes chacun avec la tringle au dessus. Aujourd’hui, j’ai mis en place un nouveau pliage de nos affaires dans la commode et nous avons chacun plus qu’une seule commode. Je vais vous en parler prochainement.
      Je ne peux que t’encourager à commencer ce tri, c’est salvateur.
      Bisous Nath

      J'aime

  2. Que voilà un dressing bien rangé, bien propre et aéré! Tu as bien raison de faire de l’aménagement des maisons ton métier, tu as un vrai talent pour faire des choses qui paraissent simples, mais qui sont d’une efficacité redoutable!
    Bisous Estelle

    J'aime

    1. Merci Véro, c’est gentil, ça me fait plaisir. C’est vrai que je sais faire. Maintenant il faut trouver des clients 😉
      Bisous et belle journée

      J'aime

  3. Un dressing bien organisé, et la journée débute sereinement, je suis d’accord avec toi, ça fait longtemps que je partage nos vêtements, toi d’un côté et moi de l’autre, LOL! de plus j’ai une très vieille armoire lorraine dans ma chambre où je range ce qui ne sert pas souvent, mais j’ai beaucoup de place, et ça ne gêne pas.
    Je suis sûre que tu vas être beaucoup plus zen maintenant (te connaissant un peu..)
    grosse bises Estelle bon après midi

    J'aime

    1. C’est exactement ça : pas de petits agacements qui viennent perturber ce début de journée et le soir j’ai plaisir à ranger mes affaires pour retrouver place nette le lendemain matin. La boucle est bouclée 😉
      Bisous Cath

      J'aime

    1. Oui il s’en vend partout. Ils pensent surement que créer un maximum de volume permet de ranger plus… Combien de fois j’ai essayé de plier et ranger mes vêtements dans ces placards. Invariablement ça finissait en bordel et je n’avais pas envie de ranger.
      Je vous montrerai le pliage dans les tiroirs pour gagner de la place et mieux manipuler les vêtements.
      Bonne journée Cindy

      J'aime

    1. Plus pratique, plus agréable, je me sens mieux👍
      Mes photos ne sont pas très jolies, parce que je manque de recul et de lumière du jour dans cet espace.
      Bonne journée Anne-Sophie

      J'aime

  4. J’aime beaucoup
    C’est pratique ces dressing attenant à la salle d’eau ou de bain, quel plaisir
    comme toi je n’aime pas ces placards à l’ancienne où il faut bientôt rentrer dans les étagères pour aller chercher un fringue ;-(
    vivement la suite de tes aménagements
    des bisous doux

    J'aime

    1. Oui ces placards c’est un enfer, tu verras, je suis occupée à réaménager celui de la chambre de Liam et celui de l’entrée.
      Cette petite pièce entre la chambre et la salle d’eau est effectivement un vrai plaisir mais que je découvre seulement. Auparavant c’était tellement étouffant que je n’aimais pas y rester pour m’habiller.
      Bisous Chris

      J'aime

    1. Oui tout est à portée de main, facile à ranger et assez grand pour pouvoir s’y vêtir 🙂
      Je ne vous ai pas encore parlé de mon pliage dans les tiroirs, mais c’est aussi le secret pour gagner de la place et manipuler les vêtements facilement 😉
      Bisous Virg

      J'aime

    1. Oui c’est super pratique 🙂 Il faudra que je vous parle une prochaine fois du pliage des vêtements dans les tiroirs. C’est une méthode géniale pour gagner de la place et manipuler facilement les vêtements 😉
      Bisous Véro

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s