Besoin d’un Home Sweet Home ?

En ce temps de confinement, il nous est demandé de rester à la maison.

Pour ma part, hormis l’inquiétude que je ressens pour mes proches et les sorties pour les courses, ce n’est absolument pas un problème.

Ma maison, mon jardin, mes trois hommes, j’ai tout ce qu’il me faut ici 😊

60650096697__A19204BB-ED25-4C93-9BAF-26D0212359F6
La création de notre nouveau jardin pourrait m’occuper à plein temps… 😉

Je sais que ce n’est pas forcément le cas pour tout le monde. Il y a des personnes qui ne se sentent pas bien chez elles. Et cette période n’est pas faite pour arranger les choses.

Je vous avais dit que je souhaitais créer une activité qui ait du sens…

Alors je vous l’annonce : je souhaite aider les autres à se sentir mieux chez eux 😊

IMG_6130
J’aime décorer autant au jardin qu’à la maison.

Je souhaite accompagner les personnes qui ressentent le besoin de retrouver un lieu calme et ressourçant en rentrant chez elles.

Pour cela, il faudra :

  • trier leurs affaires et ainsi mieux connaitre leurs besoins,
  • réorganiser leur intérieur en fonction de leur mode de vie et pour un plus grand confort,
  • définir leurs goûts pour retrouver un lieu agréable et inspirant.
IMG_2801
Alléger son intérieur, ranger chaque chose à sa place, peut rendre le lieu beaucoup plus paisible.

Il suffit parfois de tout petits changements pour que découle de grandes améliorations 👍

IMG_2803
Réutiliser ou détourner un objet aux matières nobles peut créer une ambiance chaleureuse.

Ayant d’instinct le goût pour la décoration et une grande notion des proportions, je sais créer l’harmonie.

Puis, ma propre expérience, lors de la réorganisation de notre maison, a changé ma vie… Alors je peux vous donner un petit coup de pouce 😉

IMG_2788
Epuré ne veut pas dire aseptisé, il est bon de s’entourer d’objets qui nous inspirent.

Aujourd’hui, si cela vous intéresse, je vous propose de m’écrire un commentaire ou sur ma boite contact afin que je puisse faire tirer au sort, par une petite main innocente ici, deux personnes super motivées à qui j’offrirai un accompagnement gratuit 😊 

  • Une personne pour un accompagnement complet,
  • Une autre pour un accompagnement dans la pièce de son choix.

Je demanderai à Noah de choisir deux petits papiers dans un bocal vendredi prochain.

Si vous gagnez, nous conviendrons ensuite d’un rendez-vous skype ou Facetime afin de lancer votre projet ! 😀

Pour les autres personnes, je pourrai toujours étudier avec vous le coût d’une prestation si vous le souhaitez 🙂

IMG_6319

Et vous verrez, un home sweet home peut faire toute la différence en période de stress intense comme aujourd’hui mais aussi lorsque nous aurons retrouvé une vie normale.

A bientôt 🙂

30 commentaires sur “Besoin d’un Home Sweet Home ?

  1. Bonjour Estelle, Je suis très admirative. Pleine d’idées, tu as l’audace pour les concrétiser. J’aimerais avoir ce tempérament. Je te souhaite bonne réussite dans ton joli projet et je candidate car avec l’arrivée prématurée des jumeaux, l’aménagement de notre nouvelle maison est au point mort. Très belle journée au jardin 😉

    J'aime

    1. Merci Emeline pour tes encouragements, ça fait chaud au coeur ce que tu me dis là 🙂
      Pour le moment, avec l’arrivée des jumeaux ce n’est pas évident d’avoir de l’audace, mais ne doute pas de toi. Lorsqu’on veut quelque chose, on l’obtient 🙂
      J’ajoute donc ton prénom dans mon bocal. Si tu es tirée au sort, tu arriveras à avoir un peu de temps par skype avec moi pour travailler sur ton projet ?
      Belle soirée Eline, bises

      J'aime

  2. Coucou Estelle !! Quel formidable projet ! Parfois il suffit de peu pour changer un intérieur et se sentir bien chez soi. A voir ton futur extérieur je trouve que tu as bien avancé et tu as de superbes idées. J ai besoin d’un accompagnement « garden sweet garden » ca marche aussi ? Maintenant que tu es pas très loin j aimerai beaucoup que l on se rencontre pour échanger qd cette crise sera terminée. Bonne continuation et belle journée

    J'aime

    1. Coucou Silvi ! Oui, ça marche aussi un « garden sweet garden », parce que pour moi c’est une pièce de plus de la maison 😉 Donc j’ajoute un petit papier à ton nom dans mon bocal !
      Avec grand plaisir pour se rencontrer après le confinement 🙂
      Belle journée

      Aimé par 1 personne

  3. C’est drôlement joli chez toi Estelle! Ca me plairait beaucoup que tu m’aides à renoncer à certains meubles, c’est tellement encombré que je ne me sens pas très à l’aise dans ma maison. J’admire beaucoup ton sens de l’organisation, tes décos toujours placées là où il faut. Il n’y a qu’à regarder dans ta serre, c’est fonctionnel et ça donne envie de faire des semis! Et comme dit Catherine, tu as un coeur gros comme ça, tu inspires confiance. Si ce n’est pas trop tard, je me mets sur la liste 🙂 Gros bisous Estelle

    J'aime

    1. Coucou Nath, ce n’est pas trop tard, je fais le tirage au sort vendredi. J’ajoute un petit papier à ton nom dans mon bocal 🙂
      Bon courage au boulot, gros bisous !

      J'aime

  4. Bonjour,
    Cela fait maintenant presque un an que je te suis via ton blog, et c’est ton petit jeu qui me pousse à me présenter….
    Je suis Christèle, j’habite en vallée de Chevreuse (comme toi avant)et je trouve que tu as beaucoup de goût effectivement en matière de décoration que ce soit à l’intérieur ou au jardin.
    Contente pour toi que tu aies trouvé ta voie.
    Je désire participer pour ma future maison (et mon futur jardin : youpi !!) qui n’attendent que la fin du confinement pour nous accueillir.
    Merci et bonne continuation à toi

    J'aime

    1. Bonjour Christèle,
      Ah je crois me rappeler de ton nom pourtant… Il me semble que tu m’as déjà laissé un commentaire, mais ce n’est pas grave, je suis heureuse que tu ais osé m’en laisser un nouveau pour participer.
      J’ajoute un petit papier à ton nom dans mon bocal 🙂
      Bonne soirée et à bientôt !

      J'aime

  5. Super ton idée, j espère que tu vas la transformer en activité pérenne par la suite. Pignon sur rue pour un home sweet home, voilà ce que je souhaite.
    Je laisse les 2 chances à qui en a besoin, je suis bien chez moi !
    Bises

    J'aime

    1. J’espère aussi et puis si ce n’est pas le cas, ce sera toujours le début de quelque chose. Un tel projet évolue souvent. Le principal c’est que j’aille dans le sens de mes convictions 🙂
      Je te remercie pour tes encouragements, ça compte beaucoup.
      Bonne soirée Jacqueline

      J'aime

  6. Bravo, ça y est, tu te lances! J’espère que tu auras beaucoup de succès, et quand on voit ton intérieur, il n’y a aucune raison d’en douter!
    Chez moi, j’ai commencé à épurer, c’est vrai que ça fait un bien fou! Pour l’instant, j’ai mis la maison sur « pause », il y a trop à faire au jardin! Mais je recommencerai avec une grande joie, dès que le jardin se calmera un peu.
    Bisous Estelle, à bientôt, Véro.

    J'aime

  7. Je te mets un commentaire, mais ne me mets pas dans ta boite au sortilège, hein? Je me sens très bien chez moi, même si d’être à deux nécessite de faire quelques concessions :-)))
    Non, mon but et de saluer ton initiative et de te souhaiter bon succès en te faisant par de mon admiration pour les jolies scènes que tu nous montres!
    Bon weekend!

    J'aime

    1. Merci Gine, c’es très gentil de m’encourager 🙂
      Mais rassures toi, je ne fais rien sans l’accord des personnes qui demanderont mes services. Je suis là juste pour leur proposer d’y voir plus clair, de faire des choix en fonction de leurs besoins et de les aider à créer un lieu qui leur correspond. Mais tu soulèves un point important : les personnes qui me contacteront auront sûrement un conjoint, des enfants… Mais là encore, ils seront pris en considération 🙂
      Bon week-end à toi aussi, ici avec le soleil 🙂

      J'aime

  8. C’est un très joli projet!
    J’espère que tu vas avoir plein de demandes! 😀
    Chez moi ça va, je me sens bien hihi
    C’est vrai que vous avez le jardin tout neuf à faire pour vous occuper, ça a déjà bien avancé!
    Bon weekend

    J'aime

  9. Ça y est, je me lance !
    Avec cette période de confinement et le démarrage de mon propre blog, je veux te féliciter pour ce super blog que je consulte très souvent. J’apprécie ton partage du jardin et ce nouvel article Home sweet home m’inspire énormément.
    Je suis émue car ton projet avance bien. Tu peux être fière de toi. Peut-être serais-je tirée au sort. Gros bisous ma cousine!

    J'aime

    1. Coucou Véro 😀 Heureuse de te lire ici ! Et je vois que ton blog a encore évolué… 🙂
      C’est top pour ta classe. Je profite de ton message pour saluer le super travail que vous faites vous les enseignants pour rester sur le front. Sans les mails quotidiens de la maitresse de Noah je serai bien perdue !
      Tu veux participer à mon tirage au sort ? Ok, avec plaisir ! 😀
      Gros bisous à tous les 4

      J'aime

    1. Je sens ton besoin dans ton message effectivement 🙂
      J’écris ton nom dans mon petit bocal 😉
      Passes un bon week-end Prisca

      J'aime

  10. Waouh mais c’est génial Estelle, tu es géniale et tu as toutes les qualités pour ce nouveau job. Bonne chance dans cette nouvelle vie. Bizzzzh. J’adooooore ta maison et elle te correspond si bien !

    J'aime

  11. tu as dis épuré et pas aseptisé ! Ouf, le mot pour me convaincre ! ben chez moi y aurait du boulot question harmonie (même si je me sens bien chez moi…la preuve, je suis pas pressée de sortir !). Tu as raison de te lancer, d’autant que pendant ce confinement, beaucoup de personnes auront peut-être ressenti le besoin de rééquilibrer leur environnement pour s’y sentir bien. C’est très généreux de proposer un tirage au sort. Allez, je tente ma chance, je suis joueuse !

    J'aime

    1. (rire) J’ai pensé à toi lorsque j’ai écris cette phrase. Je me suis dit que cela rassurerait sûrement certaines personnes. Tu sais, mon intérieur reste le mien, celui d’une autre personne lui correspondra. Mon travail ne consiste pas à imposer ou à transformer un lieu comme dans un magasine de décoration. Ma démarche est vraiment d’accompagner les personnes qui ne savent plus comment faire pour se sentir mieux chez elles et avoir leurs besoins satisfaits. On accumule beaucoup de déco et autres gadgets, mais qu’est-ce qui est vraiment utile à notre bien-être ?
      Je pense que beaucoup de gens profitent de cette période pour faire un gros ménage de printemps, tu as raison 😉
      Alors j’écris ton nom dans mon bocal, on verra bien 😉
      Bises et bon week-end Del

      J'aime

  12. bravo, tu as fait un grand pas, je te souhaite de réussir ton projet, je sais que tu y parviendras, tu as beaucoup de talent, un goût sûr et un coeur gros comme « ça » !
    (et tu sais combien j’ai confiance en toi !)
    Je t’embrasse fort!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s