Un dimanche après la pluie

Vous avez dû entendre parler des pluies abondantes en Gironde ?

Je confirme… Ici les crastres (fossés de drainage qui longent les routes et les jardins dans les Landes) débordent sur les routes et les jardins ressemblent à des lacs.

59791509550__3371E06E-A71B-4374-9638-333D6A17A9E9 (1)

Mais aujourd’hui il a fait une très belle journée. Voilà l’occasion d’une petite balade à l’océan histoire de se détendre avant le déménagement le week-end prochain 🙂

IMG_1907

Mon Lulu a pris quelques photos…

IMG_4898

landscape low

IMG_1920

Luna a pris sa première vague… Pas sûre qu’elle ai apprécié 😀

BA1AB14E-3D4D-40E4-BEAB-819F58780FF4

Pendant que les garçons ont joué, j’ai ramassé du bois flotté pour quelques décos dans la nouvelle maison 🙂

J’ai été choquée par la quantité de déchets qu’on peut trouver en cette saison sur la plage. Les locaux ramassent au cours de leur balade.

Mais visiblement certains savent en tirer partie 🤨 

Si j’étais tendue cette semaine avec l’éducation de Luna, cette balade m’a fait un bien fou. Je suis rentrée apaisée.

IMG_4949IMG_4937

Et Luna dort depuis notre retour 😛

IMG_4906

Bonne fin de dimanche à toutes et à tous 🙂

24 commentaires sur “Un dimanche après la pluie

  1. D’accord l’endroit est splendide! Mais il y a aussi le talent de Lulu pour la photographie qui magnifie encore les plages, la lumière, les reflets! Ses photos sont sublimes!
    Evidemment, celles avec les déchets sont totalement déprimantes! Arrivera-t-on un jour à conscientiser les Hommes?
    Quoiqu’il en soit, votre Luna est à croquer! Ca me rappelle Nala quand elle est arrivée! Quelques chaussures y sont passées aussi 😉 Heureusement, elle s’est vite assagie!

    1. Lulu fait de très belles photos mais le lieu est inspirant 🙂
      Pour Luna, il y a quelques chaussures qui ont été sauvées, par contre nos bas de pantalons souffrent quelque peu, voir sont foutus😬
      Mais c’est vrai qu’elle fait des progrès. Alors ça passera dans le temps.

  2. Comme toi, voir toutes les cochonneries sur la plage me rend malade! La semaine dernière j’ai ramassé une seringue sur la plage d’Hendaye (en faisant très attention bien sûr) et en me penchant pour la prendre, j’ai fait tomber dans la flotte le magazine tout neuf que je venais de m’acheter grrr!!! Mais au moins, la seringue a été mise dans la poubelle!
    Bisous Estelle

    1. Je me rends compte que les locaux sont vachement sensibles à la saleté de leurs plages. Ils viennent ici se promener et ils sont aussi en colère que nous de voir tous ces déchets. La bonbonne que tu vois sur l’une de mes photos est du réfrigérant pour la clim. Lulu m’a dit que c’était extrêmement polluant. Lorsque je vois ça, j’ai l’impression qu’on ne s’en sortira jamais. L’humanité ne réagis pas du tout. C’est déprimant. Enfin… en attendant, de notre côté, on fait ce qu’on peut avec nos petites actions.
      Bisous Véro

    1. Ce sont les moments que je préfère : être tous les 4 à partager un moment simple 😀
      Bises Pascale, belle journée

  3. J’espère qu’il n’y a pas trop de dégâts dans votre région avec toute cette pluie. La météo ne donne pas trop de répit aux humains ces derniers temps dans notre pays. Les photos de Lulu sont très réussies et Luna, quelle bouille ! On a envie de lui faire pleins de calins. Je suis pourtant plus chat moi aussi mais là, je craque, de toute façon, je craque pour tous les bébés animaux. Ils sont trop choux. Bon courage pour le déménagement, vous pourrez souffler après. Bisous Estelle

    1. Pour nous pas de dégâts. Les voisins semblent bien aller aussi. Ce sont surtout les terrains qui sont gorgés d’eau. Mais il y a sûrement des gens touchés plus que d’autres dans une telle situation.
      Moi aussi je craque pour tous les bébés animaux mais ce n’est pas à faire si on n’est pas bien soutenu parce que j’avoue passer par des moments difficiles parfois dans l’éducation de Luna. Quand on est pas chien, on ne l’est pas, ce n’est pas pour rien 😛
      Bisous Stéphanie

  4. Bonjour Estelle! Il y avait le ciel…le soleil et la mer…!
    Quelles photos! Même sur écran d’ ordi, on en ressent le calme et ce petit supplément de sérénité!
    Il y a des trésors à ramasser et à en imaginer des trucs bien sympas! Moi, perso, une collection de bois flottés en verrines, c’ est un peu les vacances en conserves! On en profite un max!
    Tu sais, pollutions/plages, mer, terre, même combat! Je suis aussi effarée que toi et je voudrais juste comprendre pourquoi autant de gens peuvent se sentir si peu concernés…je me demande toujours comment réagiraient ceux qui jettent leurs poubelles en baissant la vitre de voiture, ou autres gestes irresponsables, si on se délestait de quelques ordures devant chez eux.
    J’ ai même failli prendre la canette de ce routier en pleine figure, un matin en faisant ma marche, je passais pas loin de la zone industrielle vers chez nous et les routiers vont et viennent pour leur journée; on a de plus en plus des bordures de routes dég….!
    Tu dis que la prochaine fois, tu vas en bord de plage avec un sac pour ramasser, pour ma part, j’ enfonce un peu le clou si je tombe directement sur l’ indélicatesse d’ une personne…j’ ai la naïveté de croire que ça peut faire « tilt »…pas gagné je pense!
    Bon, petite famille Girondine, sur pieds, à pattes, en plumes ou poils, dernière ligne droite…évitez les terrains/éponges et les routes/lacs avec vos cartons sur le dos…préparez votre Noël en deux temps…300 mouvements, et ne boudez pas votre plaisir de vivre tout ça en famille!
    Très beau Noël et à bientôt!
    Bises,
    Carole.

    1. Tu as raison, même combat partout ! Mais moi les gens me dépriment. J’ai l’impression qu’ils s’en fichent totalement. Le monde est une poubelle grandeur nature. J’ai souvent le sentiment qu’on est fichu et qu’on ne redressera jamais la barre.
      Enfin… en attendant, j’essaie de vivre un peu mieux dans ce monde de brut et de partager de bons moments avec ma petite famille 😉
      Bisous Carole, belle journée

  5. C’est fou ce temps, hier ici il pleuvait+vent, aujourd’hui grand soleil, pas loin de 15°C, alors qu’en début de semaine il faisait -2°C…
    Super pour le bois flotté, ça c’est quelque chose qu »on a pas ici et que j’aurai bien aimé, je trouve très joli.
    La petite Luna est toute mimi.
    Déjà le déménagement, ça passe si vite!
    Bonne soirée, bises

    1. Oui nous aussi, 15°. Cela fait du bien quand même avec ce soleil doux. Aujourd’hui on devrait en avoir le même temps.
      Le bois flotté est très sympa à chercher sur la place. J’ai même trouvé des noisettes qui ont été brassées par l’océan. Elles ont pris un aspect sablé et certaines sont devenues grisées. Dans un pot transparent, elles peuvent faire de l’effet en déco 🙂
      Bises Cindy

  6. Coucou Estelle ,
    Bon je recommence pour une deuxième fois !
    Alors j’ai vu ces inondations qui frappent le sud , c’est triste …
    Nous aussi , les champs commencent à ressembler à des lacs …. les récoltes vont etre misérables encore une fois 😦
    Lulu nous offre de très très belles photos , surtout la 4 eme !
    Bravo M Lulu :p
    Tu nous montreras tes décos en bois flotté car tu es très doué de ce coté là .
    Bon courage pour le déménagement .
    Bisous

    1. Ah tu dois être encore dans mes indésirables… Grrr
      Oui je crois que la pluie a fait rage sur pas mal de région (je ne regarde ni n’écoute les nouvelles, désolée). Et pour les récoltes ce n’est pas une bonne nouvelle. Entre les sécheresse l’été et les pluies l’hiver, je ne sais pas comment vous arrivez à nourrir les bêtes d’ailleurs.
      Pour les bois flotté, oui je vous montrerai. Pour le moment je ne sais pas trop ce que j’en ferai. Peut-être juste exposées dans un vase… J’ai trouvé des noisettes brassées par l’océan aussi, elles sont jolies 🙂
      Bisous Coco, belle journée.

  7. Ohlala, tu me donnes des envies d’une balade sur la côte! dommage, il fait déjà nuit! 😉 Chouette le bois flotté! Pierre a eu l’idée d’en faire la fermeture de la petite cabane en bois, c’est sympa! j’en ai recyclé aussi comme tablette dans les toilettes 🙂 tu nous montreras ce que tu en auras fait 😉 Oui, oui, j’ai entendu que la Gironde est bien arrosée, la preuve par l’image! Quelques fois, ici, sur les routes de campagne c’est pareil, prudence! Après les tempêtes, les plages sont souvent truffées de bouteilles en plastique et autres déchets :-/ les filles se sont plusieurs fois portées volontaires pour les ramasser avec des assos! Quand on avait notre petite caniche, Miss 🙂 nous allions tous les dimanches la promener à la plage, elle en faisait des kms! Après, elle dormait comme un bébé 🙂 J’habite à 1/4 d’heure de la côte et toi? Chouettes les photos de Ludo, on a l’impression que la plage est juste pour vous et il en ressort une sensation de calme 🙂 Le week-end prochain sera plus tumultueux pour vous mais ce sera pour la bonne cause 🙂 J’ai hâte de vous savoir chez vous 🙂 gros bisous Estelle!

    1. Nous il nous faut une bonne demie heure pour atteindre l’océan. Arcachon serait plus prêt mais on préfère aller à Biscarosse. La prochaine fois j’apporterai un sac en plastique pour ramasser les ordures. Cela ne coute rien et c’est toujours ça de pris.
      Il y a des promeneurs sur la plage. Il faisait tellement beau. Mais la plage est tellement vaste qu’on ne se sent pas nombreux.
      Gros bisous Nath 🙂

  8. les dimanches se suivent et se ressemblent, LOL, du moins sur la côte! (atlantique)
    tes photos sont diaphanes, toutes douces, comme la plage, et la petite Luna est trop ..trognon!
    J’ai aussi ramassé des bous flottés, c’est vrai qu’avec les tempêtes, les saletés s’accumulent, et j’étais effarée de voir tout ce qui pollue les plages, maintenant..
    tes hommes ont du apprécier le vent et les vagues…
    bonne soirée Estelle, gros bisous

    1. Tu as profité toi aussi ? Avec cette douceur c’était vraiment à faire. Pas un pet de vent aujourd’hui, avec une température avoisinant les 15 degrés. Et cette lumière était très apaisante. Avec les dernières pluies, l’air était chargé de son évaporation 🙂
      Bonne soirée Cath, bisous

  9. coucou Estelle
    je n’ose imaginer ce que ça a du donner au niveau des remontées d’eau, ici la marne est enfin remontée, il était temps, on se demandait si elle resterait basse encore longtemps vu ces deux années de forte chaleur et la baisse conséquente de cette rivière qui n’est jamais à cours côté débordement habituellement, au moins ça rempli les ressources mais pour combien de temps
    J’imagine que le week-end prochain va être chargé
    la quille arrive 😉
    des bisous douce estelle

    1. Oh ici les nappes sont pleines et débordent. Lorsque tu marches sur l’herbe, l’eau remonte. Et l’Eyre est largement sortie de son lit. Mais c’est vrai que ce n’est pas le cas partout.
      Aller, plus que 4 jours et on y est 😛
      Bisous Chris !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s