Fontaine Shishi Odoshi

Je me suis fait un petit plaisir 😋

Depuis que j’ai visité le Jardin de la Grenouillère au mois de juin, j’avais un projet : installer une fontaine Shishi Odoshi dans mon jardin !

A l’époque je ne savais pas encore que nous allions partir mais que cela ne tienne, l’envie ne m’est pas passée 😉

IMG_1429

Et après installation de la pompe solaire (quand il veut bien faire du soleil…), ça fonctionne ! 😃

IMG_1481

Je ne sais pas encore si je vais l’installer de façon traditionnelle avec une cuve enterrée, une grille et un pot… ou si je vais garder ma mangeoire en béton. J’aime bien l’ensemble, mais la question du tuyau à cacher reste en suspens…

Belle journée à toutes et à tous 🙂

 

27 commentaires sur “Fontaine Shishi Odoshi

  1. Coucou Estelle ,
    Elle est ravissante cette petite fontaine , ….il va y avoir du monde à la « piscine » cet été dans ton jardin :p
    Bon par contre son nom est imprononçable :p
    Bon weekend
    Bisous

    J'aime

  2. C’est drôlement sympa avec l’auge en béton! En fait, c’est un circuit fermé? Est-e que ça fait beaucoup de bruit? Pierre m’a installé ce genre de système, je n’arrive pas à supporter l’écoulement de l’eau, ça me tape sur les nerfs! J’aimerais qu’il règle le débit mais je ne sais pas si c’est possible…
    Avec le bambou, c’est très zen 😉 Bon week-end Estelle! Bisous

    J'aime

    1. Oui c’est un circuit fermé. Le bruit est léger, ma pompe n’a pas un gros débit, j’ai pris une 5W. Quand au bruit du bambou qui claque, Catherine dit qu’elle n’ose pas gêner le voisin. Me concernant je ne suis pas sûre qu’il l’entende… Pour ma part, ce sont des sons que je trouve apaisants. Il faudra que j’essaie de vous faire un petit film pour que vous l’entendiez…
      Bon week-end Nath, nous c’est encore sous la pluie 😛
      Bisous

      J'aime

      1. C’est une bonne idée, la vidéo! Tiens moi aussi, j’en ferai une! tu me diras si je suis bizarre ou non (!) de ne pas supporter le bruit de l’eau qui s’écoule. Je te jure, ça me donne des fourmillements dans les jambes au bout de quelques minutes, j’ai les nerfs en pelote 😉
        Hier, il a fait beau à Brest toute la journée! Bon, moi, j’étais au boulot… J’espère qu’aujourd’hui, ce sera le même programme 🙂 je regarde la météo dans ton coin… Bon pas trop de pluie, couvert mais pour toi, ce sera lundi au soleil 🙂

        J'aime

      2. Ton débit doit être trop important pour que cela te créé des sensations désagréables, parce qu’en général on dit plutôt que ça apaise. Mais il faut que ce soit fluide. Après on a tous une histoire différente. L’eau peut être un élément qui te dérange. Moi c’est le vent. Je suis facilement irritée dans ces cas là.
        Hier pas de pluie ! On a pu aller se balader. Et aujourd’hui il y a du soleil 🙂
        Bisous Nath

        J'aime

    1. C’est vrai que je n’en avais jamais vu sur les blogs. Ou il m’a fallu en voire une pour de vraie pour que ça me plaise. J’adore le bruit de bambou qu’elle fait à chaque fois qu’elle chute 🙂
      Bises Del

      J'aime

    1. Ben je serais assez tentée de mettre la fontaine directement dans l’eau, maintenue avec des pierres et des végétaux qui cachent mais, même si le bambou est solide, je me demande s’il résistera longtemps les pieds dans l’eau….
      Bonne journée Cindy

      J'aime

      1. Non il va très vite s’abîmer, j’avais des petites barrières en bambou et puis aussi des tuteurs, au bout de 2 ans les parties enterrées ont pourri.
        Bonne soirée

        J'aime

      2. Zut zut ! Bon, il va falloir que je trouve une autre solution…
        Merci Cindy de ta réponse.
        Belle journée, bises

        J'aime

  3. tu sais que on a cette fontaine en bambou qui traine depuis 6 mois à côté de la mare, mais on ne s’est jamais décidé à la poser, parce qu’aucun endroit ne nous plaisait..mais maintenant que le chéri a construit notre kiosque, je sais où la monter! devant..merci pour ce billet qui m’ouvre les yeux, 🙂
    et toi, tu trouveras aussi où la placer, j’en suis sûre! fais toi plaisir!
    bises Estelle bon vendredi, ici soleil!!

    J'aime

      1. je ne sais pas encore, enterrée, ou avec une grande bassine, cela dépendra de la configuration que l’on va adopter au printemps. On l’avait mise sous le jet dans la mare, mais cela fait un petit bruit régulier et sec assez fort, et le voisin risquait de l’entendre et de s’énerver..LOL, il y a déjà le bruit du jet d’eau plus le tintement des carillons au moindre coup de vent..
        bonne soirée et gros bisous

        J'aime

      2. Le bruit du bambou qui retombe ne claque pas fort sur ma fontaine. Par contre, c’et vrai qu’en temps normal le bambou doit claquer sur le pot qui est placé en dessous. Peut-être que le bruit est plus fort dans ce cas là. J’avais pensé mettre une bassine en zinc en dessous mais je ne pense pas que j’apprécierai le bruit métallique 😉
        Bon, affaire à suivre pour toi comme pour moi 😛
        Bisous Cath

        J'aime

    1. Non, en fait le tuyau récupère l’eau dans la mangeoire en béton mais ce n’est pas fait pour fonctionner de la sorte. Normalement tu dois enterrer une cuve qui récupère l’eau d’un pot qui est placé sur une grille. Le lien que j’ai mis est bien explicite, regarde. Le tuyau se rempli et retombe dès qu’il est plein pour déverser l’eau dans le pot. Et ce faisant, il fait un bruit qui est fait pour éloigner les animaux et ainsi éviter de souiller l’eau. C’est une fontaine qui est utilisée dans les jardins japonais.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s